Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Expeditors dépasse ses estimations de bénéfices au premier trimestre grâce à la demande de transport maritime alimentée par les tarifs douaniers
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 15:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le transitaire mondial Expeditors International de Washington EXPD.N a publié mardi un bénéfice du premier trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, porté par des entreprises qui retirent des marchandises en prévision des hausses de prix liées aux droits de douane du président Donald Trump.

"Bien que nous ayons souvent obtenu de bons résultats lorsque le marché était le plus imprévisible, je ne suis pas sûr que l'un d'entre nous ait jamais rien vu de tel que les règles et réglementations en évolution rapide et ininterrompue qui ont eu un impact sur notre industrie ces derniers jours", a déclaré le directeur général d'Expeditors, Daniel Wall.

Le tonnage de fret aérien de la société a augmenté de 9 % et le volume de conteneurs maritimes de 8 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars, par rapport à l'année précédente.

Les importations américaines de conteneurs ont atteint un niveau record en janvier et février, les entreprises s'étant empressées d'acheminer leurs marchandises plus tôt que prévu, ce qui a stimulé la demande pour les services maritimes d'Expeditors.

M. Wall a ajouté qu'il s'attendait à ce que la capacité et les tarifs aériens restent volatils, déclarant qu'il était trop tôt pour prédire l'impact de la situation économique et géopolitique actuelle.

Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice de 1,47 $ par action pour le trimestre clos le 31 mars, dépassant les attentes moyennes des analystes qui étaient de 1,37 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires de son segment de fret aérien a augmenté de 18,8 % par rapport à l'année dernière, pour atteindre environ 902 millions de dollars.

La société basée à Seattle, Washington, a déclaré des revenus trimestriels de 2,67 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes de 2,56 milliards de dollars.

Les actions de la société ont baissé de 5 % à 107 dollars.

Valeurs associées

119,800 USD NYSE -0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passagers en attente à l'aéroport de Montréal (Canada) le 16 août 2025 à la suite d'un mouvement de grève des hôtesses et stewards d'Air Canada ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:14 

    Le gouvernement canadien a décidé samedi d'intervenir pour mettre fin à une grève d'hôtesses et de stewards paralysant les activités d'Air Canada, la principale compagnie aérienne du pays, en ce week-end estival, avec des centaines de vols annulés. La ministre ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:00 

    Donald Trump a abandonné samedi toute exigence d'un cessez-le-feu préalable en Ukraine, prônant désormais un "accord de paix" pour mettre fin au conflit meurtrier, un revirement majeur après sa rencontre en Alaska avec Vladimir Poutine, sans résultat concret apparent. ... Lire la suite

  • U.S. President Trump meets with Russian President Putin in Alaska
    information fournie par Reuters 16.08.2025 19:58 

    par Yurii Kovalenko et Serhiy Chalyi Des Ukrainiens ont exprimé leur colère et leur frustration samedi au lendemain d'un sommet très attendu entre Donald Trump et Vladimir Poutine qui s'est conclu sans accord sur un cessez-le-feu, et après l'accueil fait au président ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 16.08.2025 18:35 

    Il assurait avant la rencontre qu'avec lui, Vladimir Poutine "ne ferait pas le malin". Mais vendredi Donald Trump, habitué à dominer toute rencontre bilatérale, a laissé le devant de la scène au président russe. "Pour un homme doté d'un tel sens du spectacle, Trump, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...